vendredi 29 janvier 2016

Gastrofestival Madrid 2016

Le Gastrofestival est un événement rassemblant cuisine et culture du 23 janvier au 07 février, dans la capitale Espagnole.

Il se compose de diverses activités au long de ces deux semaines.

Le Degustatapas est un événement ayant lieu dans 89 restaurent du centre ville. Il s' agit d'une offre : tapa + bière (bien sûr) pour 3 euros.

Le Gastrosalud propose des évènements axés sur la santé comme des itinéraires de vélo ou des pic nics végétariens en plein air (au Retiro le 07 février ou a Colón le 30 janvier), distribution de jus de fruits naturels...

Pour les amateurs de vin, un petit tour d'oenologie s'impose avec tapas + vin Rioja pour 6 euros.


Pour cette occasion, de nombreux restaurent ont concoctés des menus spéciaux, les bars de cocktails, les marchés des ateliers de découverte, certaines boulangeries des ateliers de cuisine... bref il y en a pour tous les goûts.

Des réductions dans les boutiques de gastronomiques sont proposées.



Mais l'art culinaire est aussi plus vaste que les dégustations. Aussi vous pourrez profiter pendant ces deux semaines du Gastroculture.

Art, littérature, musique, cinéma, théâtre, tout y passe.

29 évènement sont disponibles dans toute la ville à cette occasion. Les plus beaux musées: le Thyssen, le Prado, le Reina Sofia et bien d'autres organisent des expositions spécifiques sur le thème culinaire.

Des conférences culturelles sont également organisées à cette occasion. 

Au sujet de la littérature,  des points d'échanges bookcrossing (échanges de livres, il faut le rendre une fois lu), sont mis à disposition pour les livres sur le thème de la cuisine bien sûr!

Des concours et ateliers photos gastronomiques sont organisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire